Doubles-Comptes : Ethan O'Connell ¤ Enrique J. Toledo
Journal de Bord Age du Personnage : 30 ans Patronus : Une Panthère Métier : Assassin
Sujet: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries Jeu 4 Aoû - 20:52
Le titre est assez explicite
Alors quelles sont tes séries préférées ?
Pour ma part :
1] NCIS Enquêtes spéciales : Déjà présente depuis 8 saisons, série toujours aussi intéressante et exaltante, de nouvelles intrigues bien ficelées bien que parfois cela traine en longueur, mais on s'attache à des personnages comme Gibbs, Dinozzo ou Ziva
2] Castle : Trois saisons, et tout doucement elle fait sa place. Le concept ne change pas, cela reste une série policière, mais ajouter l'élément de l'écrivain plus la dynamique entre Nathan Fillion et Stana Kunic, cela vous donne un rythme entrainant pour la série, j'adore, je kiffe
3] L'indémodable Stargate SG-1 : Je vois, je revois, autant de fois que je le veux. 10 saisons, bien que les deux dernières je trouve que ça fait réchauffer, mais c'est toujours aussi bien Comment ne pas résister à l'humour noir et sarcastique d'O'Neill remarquablement interprété par Richard Dean Anderson, on en reste fan jusqu'au bout
4] Bones : On prend un agent du FBI, une anthropologue handicapée des sentiments, vous mélangez le tout avec des cadavres en décomposition et voilà Saisons bien ficelées, les trames sont bien faites, et on s'attache au personnage
5] On va faire un melting pot de ceux dont je suis encore fan ou que je regarde pour la 5ème place : Falling Skies, dernière série de Spielberg avec Noah Wyle et sur fond d'invasion alienne, The Mentalist, Simon Baker est terrible dans le rôle , Game Of Thrones, pas mal, même si c'est parfois un peu long à la détente Hawaï Five-0 avec Steve et Danny, génial ce remake, plus musclée que la précédente, en tout cas ça en jette
Doubles-Comptes : Calvin P. Walker & Felix B. Weaver
Journal de Bord Age du Personnage : 17 ans Patronus : Paon Métier : Eleve
Sujet: Re: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries Dim 7 Aoû - 20:53
1. Glee : Une série musicale, des outsiders auquel on arrive parfois à s'identifier. Darren Criss.. :chloée: Bon même si parfois le scénario vole pas très haut, ça reste quand même un super divertissement. BEST SERIE EVER !
2. Skins : Si je n'étais pas autant accro à Glee et que je n'avais pas arrêté de regarder Skins, je l'aurai sans doute mise numéro un. Certains pensent que cette série est trop trash etc.. moi je trouve qu'elle décrit à la perfection la génération ado actuelle. Les adultes sont souvent caricaturés, les problèmes majeurs des ados y sont évoques et vu que je suis une ado je ne peux qu'aimer. En plus le cast est juste géniale, surtout la première génération.
3. Pretty Little Liars : Une série avec un p*tain de suspens les filles ont beau avoir des comportements parfois débiles, on vit l'intrigue avec elles. Et j'avoue que A. me fait un peu froid dans le dos. XD
4. Gossip Girl : Fan depuis le tout début, j'aime toujours la série même au bout de 4 saisons avec toujours la même envie de tuer Serena. C'est genre les feux de l'amour mais version New-Yorkers. Avec des p*tains de beau gosses en plus. Des répliques cultes "I'm Chuck Bass" Dommage que Jenny ne soit plus autant exploité qu'avant cependant.
5. Moonlight : J'ai pas vraiment de cinquième place, mais vu que j'aime beaucoup cette série il fallait que je la place quelque part. Mick St. John Joseph
Journal de Bord Age du Personnage : Patronus : Métier :
Sujet: Re: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries Mar 16 Aoû - 11:35
Hiiiii Avery, j'aime ton top (toutes les séries que tu as cité, j'aime 8D)
1. Pretty Little Liars. OMG cette série °O° J'avais lu les livres avant de voir la série, et je préfére nettement la série aux livres xD Je déteste A. mais je veux savoir qui c'est J'ai même un doute, parce que s'ils reprennent exactement la même chose que dans les livres, je pense savoir qui c'est Bref, série géniallisime \o/
2. Gossip Girl. Han cette série Chuck Bass Au début, je n'aimais pas trop, surtout après avoir lu les livres mais quand j'ai vu le premier épisode, j'ai pas pu m'empêcher d'adorer J'aime beaucoup voir aussi la différence de look de Jenny dans la série et sur scène avec son groupe The Pretty Reckless, s'en est presque choquant
3. Games Of Thrones. Jon Robb J'adore Bon, quand j'ai vu le premier épisode, je me suis dit, mais c'est quoi ce truc ? (En plus, c'est quand même Selene qui me l'avait montré alors bon J'ai quand même continué 8D) Et là, j'ai adoré, je veux étripper cet abruti de mini-roi de Goeffrey, je veux défigurer cet saleté de reine et je veux faire la guerre du côté de Robb 8D Et surtout je veux voir les monstres de l'autre côté du mur xD Et puis Daenerys Je veux voir comment elle va s'en sortir Bref, j'attend la saison 2 avec impatience
4. Supernatural. Cette série, je la suis depuis le début, j'adore Dean, Sam et Castiel 8D Même si à la fin de la saison 5, il devient pas cool Comme le dirait si bien Jensen Ackles : "les épisodes sont comme des minis films d'épouvante". Bref tout ce que j'aime, même si lors de scènes particulièrement , je me cache sous ma couette
5. Moonlight. Joseph J'adore l'acteur alors je ne pouvais pas manquer une de ses séries 8D Et puis tout de suite, c'est une série avec des vampires que je ne trouve pas trop ... fleur bleue dirais-je
Journal de Bord Age du Personnage : 34 Patronus : Loup Blanc Métier : Courtier
Sujet: Re: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries Mar 16 Aoû - 12:30
Spoiler:
5. Castle
Coup de cœur pour Castle qui m'a fait frémir au dernier épisode de la Saison 3 Une série avec un excellent tempo, avec des cas policiers passionnants, et Nathan Fillion extraordinairement boulet. Bien que je trouvais le concept à la fois peu original et improbable dès le début, je ne peux pas m'empêcher de regarder un seul épisode depuis la Saison 2. Castle est une des seules séries policières qui dictent vraiment sa loi et c'est tant mieux
Spoiler:
4. Private Practice
Beaucoup diront que ces une série de "gonzesses" (en détresse), mais peu importe. J'aime la psychologie des personnages et je me sentirais presque concerné par leur tas de problèmes qui manquent totalement d'aération vu qu'ils ont tous une vie hyper palpitante. Mais la logique veut que j'aime, comme j'ai déjà aimé Newport Beach : c'est le genre de séries qu'on regarde sans concessions, pleurant de tristesse et de joie à certains moments, mais dont on n'aimerait jamais prendre le modèle pour notre propre vie.
En plus, les cas médicaux sont souvent intéressants, bien que peu variés : en général, on se retrouve devant une femme enceinte qui a un problème avec : choix a - le bébé, choix b - son cœur, choix c - "n'importe quoi qui manque de crédibilité mais on s'en fout, elle est en train de crever et ils vont tout faire pour la sauver". Et la seule originalité est lorsque la femme enceinte n'est plus enceinte et a un enfant qui, lui aussi, est soit malade soit enceinte. Certes, c'est moins envoûtant que chez Dr House ou Grey's Anatomy, mais le fond est le même : il y aura toujours des problèmes moraux, d'éthiques et d'épreuve de groupe à affronter. D'où le fait que j'aime. Et puis vive Sheldon.
Spoiler:
3. Doctor Who
Seulement troisième ? Et oui, Doctor Who a beau être de la Science-Fiction, c'est une série qui fonctionne principalement à partir de son personnage principal qui, jouer par Eccleston, Tennant ou Smith, a autant de charisme que Brad Pitt dans un vestiaire de filles. Mais la série reste excellente, et à l'inverse de Private Practice, elle se varie trop - ou quand les scénaristes ont la flemme de trop varier, ils font revenir les Daleks, les Cybermens ou le Maitre. Enfin bref, un ennemi juré du Docteur histoire qu'il ait du boulot. Et puis pour que ce soit fendart, de temps en temps, on en met deux ou trois d'un coup.
Enfin voilà, les saisons se succèdent avec le style et la manière mais on ne retiendra qu'au terminus deux choses : les épisodes avec des ennemis inédits (les Anges ou les Ombres par exemple ) et les finaux. Le reste nous traverse la tête et se range dans un coin sans réellement marquer vu que les détails s'accumulent et forment une flopée de questions souvent sans réponses (explication : astuce des scénaristes pour ressortir la même question et faire croire légitimement qu'on va y répondre avant de la diviser en trois, cinq ou huit parties).
Malgré tout, j'applaudis la performance des docteurs et de Karen Gillan, qui est - pour une fois - une acolyte qui n'est pas réellement inutile (ou qui ne prétends pas être utile). Et aussi la ruse de Moffat, plus intelligent que son prédécesseur, qui fait quitter le Docteur de son pays natal l'Angleterre vers des horizons plus spatiales et peut-être, enfin, vers un semblant de space opera
Spoiler:
2. Firefly
Après Nathan Fillion en écrivain, voici Nathan Fillion "le retour" en commandant d'un vaisseau. L'histoire de Firefly est simple : la Terre s'est - un jour - partagée en deux grands états (les Américains et les Chinois) et devenu trop nombreux, ils décidèrent de s'envoler vers d'autres planètes. Heureusement, ils en trouvèrent une tonne (comme quoi, suffisait d'ouvrir la porte) et ils en terraformèrent certaines pour les coloniser. Comme dans tout galaxie pro-colonisés, le système centrale est au centre et les colonies éloignées sont éloignées du centre. De ce fait, elles sont abandonnées et quand le centre décide de tous les unir, et bien il y a comme un rejet : une guerre se profile, les batailles se succèdent, et on arrive à la série où les indépendantistes ont perdu et où le centre peut continuer tranquillement à délaisser les colonies tout en se nommant d'un nom plus cool et plus design : l'Alliance.
On arrive donc à Firefly, où le Commandant Reynolds (Nathan Fillion) dirige un équipage. Anti-alliance confirmé, il crée des liens avec son équipe et vit quelques aventures peu monotones. Son boulot étant au départ de revendre tout ce qu'il trouve sur des épaves ou autres, légalement ou non, en évitant l'Alliance, il se retrouve à transporter un docteur (non, pas celui de Doctor Who ) et sa soeur, recherché activement pour... fuite d'un centre inconnu et vol de soeur.
La série ne dure malheureusement que 13 épisodes et reste donc dans ce suspense, terminant par un épisode assez banal. Mais ces 13 épisodes resteront tout de même dans la mémoire : le scénario, les personnages, le tout promet un des meilleurs space-opera. La bonne nouvelle étant que cette unique saison donne suite à un film épique, bien que beaucoup plus action. Et personnellement, que ce soit l'un ou l'autre, je le recommande fortement.
Pour les curieux, voici le générique :
Et en bonus :
Spoiler:
1. Dexter
Bien que je sois bavard sur les autres et assez critique, je n'ai rien à dire sur Dexter. Même si le personnage de Rita me tape sur les nerfs pendant les premières saisons, tout est de qualité : le générique, les personnages, les interprétations des acteurs (Michael C. hALL ), la psychologie, l'intrigue, la dynamique... Quatre saisons sans faute, bien que lentes et longues, Dexter reste ma "série de chevet".
Il n'y a guère que la cinquième saison qui m'a déçue, bien trop en dessous de ses promesses. J'attends tout de même la six avec impatience, qui va sans doute relever le niveau.
Dahrah Mills Unless you love, your life will flash by ...
Journal de Bord Age du Personnage : 28 Patronus : Un Chevreuil Métier : Medicomage
Sujet: Re: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries Ven 9 Sep - 15:52
Alors ce n'est pas forcément par ordre de préférence
1./ Grey's Anatomy Je kiffe cette sériiiiiie Depuis le début En fait j'étais déjà une fan de E.R, j'aime en général tout ce qui est médical forcément En plus avec du shipp, je ne peux pas résister J'adore certains personnages comme Bailey, Karev, Owen ou Lexie Bref, je ne m'en lasse pas
2./ Doctor Who Je ne suis habituellement pas fan de SF, mais j'adore le côté décalé et kitsch bien britannique de DW , tantôt flippant, tantôt drôle, tantôt émouvant, j'adooore. Et avec Matt Smith et Karen, je suis totalement accro, ce duo ou plutôt trio avec Rory fonctionne trop bien Sans parler de River qui jouait en plus dans E.R
3./ Game Of Thrones au départ j'ai trouvé ça gore, mais l'univers m'a de suite emballée, je suis devenu complètement accro, j'ai tout vu en une semaine Et j'ai même commencé les livres
4./ How I Met Your Mother J'adore les personnages et l'humour de cette série, c'est juste des fous rires garantis AWESOME
5./ Glee Une série musicale , je vote pour Avec un esprit bien satyrique sur le système scolaire américain, je vote encore pour, même si je trouve qu'il s'estompe dans la saison 2, dommage, enfin je ne loupe pas un épisode pour autant
6./ Sex And The City Parce que c'est juste CULTE
7./ Friends Idem
8./ The Tudors Période hyper intéressante de l'histoire d'Angleterre, JRM, Sarah Bolger et des intrigues de dingue, des costumes à couper le souffle pour mon côté fifille, résultat: Je suis accro
9./Dead Like Me Dommage, cette série s'est arrêté à la deuxième saison, mais j'adorais l'esprit cynique de celle-ci
10./ Pushing Daisies Idem qu'au dessus C'était le même créateur donc forcément
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries
Ton Top 3 ou 5 ou 10 :boulet: Séries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum