Bienvenue sur NOX REVENGE
Forum RPG sur Harry Potter


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Course à la mandragore! Bwaaaaaaah!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

 Oskar Nabyliev
Tapette à mangemorts


Messages : 307
Célébrité : Raymond Domenech




MessageSujet: Course à la mandragore! Bwaaaaaaah!   Mar 9 Aoû - 22:41

Oskar relut une nouvelle fois le message que Grishka, le hibou familiale, lui avais délivré ce matin-là de la part de son père. S’il en croyait les mots paternels, il se trouvait à la bonne adresse, devant l’auberge « Au crapaud qui siffle ». C’était bien la première fois qu’il remarquait cette petite auberge du Chemin de Traverse. Il faut dire qu’elle ne payait pas de mine et se trouvait non loin de l’Allée des Embrumes, un lieu qu’il ne fréquentait que le plus rarement possible, étant donné sa fâcheuse réputation. Pour parler franchement, il aurait fallu qu’on lui signale un dragon dans le coin pour qu’il s’y aventure, et encore ! Enfin bref, il se retrouvait là à attendre « un éminent collègue agriculteur » de son père, selon les propres termes de celui-ci. Et si la personne en question promettait d’être cocasse, ce qu’elle devait lui remettre ne le serait pas moins !

En effet, son père lui demandait de convoyer vers son village ouzbèk natal, et plus précisément vers le champ de mandragore des Nabyliev, ni plus ni moins qu’une racine de mandragore censé être la plus résistante du monde. Cette robustesse était nécessaire à son père pour créer une nouvelle variété de la plante préférée des botanistes du monde magique.

Je me demande quand va arriver ce mystérieux livreur. » dit Oskar à voix basse.

Tout à coup, un petit sorcier barbu surgit de l’Allée des Embrumes avec à la main ce qui semblait être un vieil autocuiseur recouvert d’un chiffon rouge tout tâché de graisse. Il demanda tout de suite, avec un air suspicieux :

-« Vous êtes Oskar Nabyliev, fils de Dimitar Nabyliev ? »

Certes oui, c’est bien moi » lui répondit Oskar.

-« Alors ceci est pour vous ! » annonça le petit sorcier en découvrant le contenu de l’autocuiseur.

Sous le chiffon se trouvait un gros plan de mandragore, dont les feuilles s’agitaient légèrement. L’autocuiseur était presque entièrement rempli de terre et faisait office de pot.

Pardonnez ma curiosité, dit Oskar, mais pourquoi cette plante se trouve-t-elle dans un autocuiseur ? »

-« C’est pour le camouflage ! » répondit le sorcier, avec un air grave. «Dans un pot de fleur on aurait tout de suite repéré ce que c’était ! Sur ce, je vous souhait bon vent ! »

Sur ces mots il s’engouffra dans l’Allée des Embrumes et disparu presqu’aussitôt, transplanant vers quelque destination lointaine et inconnue, en laissant Oskar planté là avec son plan de mandragore. Pour une obscure raison, il vint alors à l’esprit de l’Ouzbèk de vérifier la nature de ce dont il venait d’hériter et d’un grand geste il déterra le plan. Il s’agissait en effet d’une mandragore, dont la racine se mit immédiatement à beugler à tout rompre :

BWAAAAAAAAAAAAH! »

Oskar se débattait tant bien que mal pour rempoter la plante, lorsqu’il aperçu un homme s’approcher dans la rue, un grand sourire aux lèvres. Peut-être que cet inconnu allait pouvoir l’aider au sujet du retour de la plante dans son « pot »…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Course à la mandragore! Bwaaaaaaah!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | RPG | Le Monde Magique :: 
Le Reste du Monde
 :: L'Asie
-