Bienvenue sur NOX REVENGE
Forum RPG sur Harry Potter


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 En décembre, il fait froid Ϟ Darcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hermione J. Granger

 Hermione J. Granger
Ensorceleur de Moutons


Messages : 28
Célébrité : Emma Watson
Avatar © : Diamine - Mycandids.
Doubles-Comptes : Nop.



Journal de Bord
Age du Personnage : 18 ans.
Patronus : Loutre.
Métier : Medicomage


En décembre, il fait froid Ϟ Darcy  Vide
MessageSujet: En décembre, il fait froid Ϟ Darcy    En décembre, il fait froid Ϟ Darcy  EmptySam 6 Aoû - 10:36

Darcy & Hermione
« Vive le vent ! Vive le vent ! Vive le vent d'hiver ! »



La médicomagie était une science passionnante. Savoir soigner des gens et se soigner par la même occasion apportait un sentiment de sécurité. Mais ce métier nécessité aussi une certaine rigueur, et une capacité émotionnelle à gérer les temps de crises comme lors des batailles, où le médicomage doit risquer sa vie pour sauver celle d’un blessé. Mais aussi lorsque des interventions sont utiles pour sauver la vie d’autrui. Dit plus clairement, ce métier demandait beaucoup. Les pratiquants avaient une entre leurs mains, et ils seraient tenus pour responsables en cas de décès ce qui ferait particulièrement mal au karma et à la conscience. Mais parfois, il fallait faire ce choix, ne serait-ce que pour abréger la mort d’un patient souffrant, dont la vie ne rimerait plus à rien. Cependant, le médicomage pouvait aussi être récompensé, de sauver une vie au bord de la mort, et je pense sincèrement, que c’est ça l’important. Le nombre de vies sauvées vaut largement celles des vies sacrifiées ou perdues. Quand on y réfléchissait, Hermione Granger, élève studieuse de Gryffondor, était toute disposée à ce métier qui nécessitait rigueur, intelligence, sang-froid. Depuis sa première année à Poudlard, elle arrivait toujours à se sortir, avec ses deux amis Ron et Harry, des situations les plus extrêmes, où rigueur, sang-froid et intelligence étaient nécessaires pour s’en sortir. Oui, car Miss Granger ne cédait que rarement à la panique. Même lorsque Ron fut blessé l’année d’avant, et qu’elle était affolée, l’ancienne rouge et or n’avait pas perdu le nord et appliqua les soins nécessaires malgré la pression qui pesait sur elle. Ainsi, elle décida à la mort du seigneur des ténèbres, de se lancer dans l’étude la médicomagie pour assurer encore plus pour des évènements futurs (malgré que cela soit improbable depuis la mort du mage noir). C’est ainsi qu’en parallèle de ses études de septième année pour passer ses APSIC en candidats libres, Hermione se plongea dans l’étude des soins à l’hôpital Sainte Mangouste où elle étudiait.

Ce jour-là, il faisait gris dans le ciel. Remarquez, au Royaume-Uni, ce n’était pas bien étonnant. Un orage allait sûrement se déclarer, quoi de plus morose pour une journée de cours en plein mois de décembre, sous la grêle. Oui, car un orage à Londres, lors d’un mois aussi froid que Décembre, causait forcément de la grêle. Cela faisait plusieurs jours que la jeune femme n’avait aucunes nouvelles d’Harry, disparu de la surface de la terre. Les quelques lettres qu’elle recevait étaient tellement évasives, qu’elle ne comprenait qu’une fois sur deux où il était. Mais là, il n’écrivait plus. La célébrité le pesait ? Peut-être… Mais pourquoi partir comme ça, sans ses amis en plus ? Il aurait quand même pu les prévenir ! Tout cela semblait tellement incompréhensif. Cela faisait aussi quelques semaines déjà qu’elle n’avait plus vu son petit ami. Sa justification ? Elle n’avait que trop peu de temps, du moins, c’était la raison officielle. La raison officieuse devait être qu’elle ne voulait plus le voir pour l’instant. Hermione était trop inquiète pour ça, et ne pensait qu’à l’absence d’Harry. Ce qui bien sûr engendrait la jalousie maladive du jeune Weasley, et l’étudiante préférait prendre ses distances pour le moment. Non pas qu’elle le quittait, non, non, elle l’aimait beaucoup trop, mais tous ces événements lui fit ressentir le besoin de s’isoler. Elle espérait juste que le rouquin le comprendrait… Le sorcier célèbre n’était pas n’importe qui à ses yeux, mais son meilleur ami ! Elle n’avait jamais questionné Ron sur comment il prenait la nouvelle, mais lui aussi, semblait surpris, et rancunier envers la décision de Harry. Hermione pouvait le comprendre… Mais elle ne réagissait pas de la même manière. Cela la touchait plus, beaucoup plus. Tout comme le départ de Ron, pendant l’état de crise l’an dernier.

Trêve de bavardage, elle sortit habillée chaudement pour la rude journée de fraîcheur qui s’annonçait. Les premières gouttes de pluie qui tombait, accéléra le rythme d’Hermione avant qu’un déluge l’emporte. Le vent soufflait fort aussi, et le peu de monde qu’il y avait dans la rue, ne tardait pas à se réfugier. Elle était retournée vivre chez ses parents après avoir annulé le sortilège oubliettes, et se dirigeait à présent, vers Sainte Mangouste. Après une rapide petite trotte, elle regagna l’enceinte de l’établissement sanitaire, où tout le monde semblait assez occupé. Ce n’était pas la première fois qu’elle y venait, bien au contraire, mais aujourd’hui, quelqu’un l’attendait pour la guider. Oui, car aujourd’hui allait être une journée spéciale, vraiment spéciale. Ses professeurs ne lui avaient rien dit de plus, mais pour chasser les idées noires, cela ne pourrait qu’être mieux. Oui car les études qu’elle faisait, la détendait. Assez bizarre, mais cela la permettait de chasser le quotidien morose qu’elle vivait ces temps-ci. Ses livres à la main, elle se présenta à l’accueil.

« Bonjour, je suis Hermione Granger, étudiante en médicomagie, quelqu’un m’attend pour une journée spéciale apparemment, qui est-ce ? » Demanda-t-elle à la secrétaire qui semblait surchargée.
Revenir en haut Aller en bas

Darcy Spencer

 Darcy Spencer
Ensorceleur de Moutons


Messages : 31
Célébrité : Jayne Wisener




En décembre, il fait froid Ϟ Darcy  Vide
MessageSujet: Re: En décembre, il fait froid Ϟ Darcy    En décembre, il fait froid Ϟ Darcy  EmptyLun 8 Aoû - 20:12

Hermione & Darcy



    TU TU TU. TU TU TU. TUTU..

    5h du matin. J'ouvrais les yeux, encore ensommeillée par cette nuit qui fut ma foi, très courte. D'un geste fluide, j'assome mon réveil. Je pensais à cette journée qui allait être très longue, comme toutes celles que j'avais passé à St-Mangouste. Oh non, ne vous trompez pas, je ne suis pas une patiente de cet hôpital, je fais partie des coulisses, de ceux qui soignent les gens, qui les guérissent ! J'aime mon métier plus que tout, et je peux vous dire que je suis très fière d'avoir opter pour ce choix de carrière.
    Je me levais péniblement de mon lit, un lit vide. Je poussais un soupir, il serait peut-être temps de me trouver quelqu'un, sérieusement, être seule trop longtemps, c'est mauvais pour une jeune femme ! Je n'aimais pas ma tête au réveil, surtout à cette heure du matin, comme dit plus haut, la nuit que j'avais passée fut très courte. En explication ? Une sorcière plutôt âgée, avait tout simplement confondue un ingrédient dans une de ses potions. Résultat... Une poussée d'urticaire fulgurante partout sur le corps et un fou rire incontrôlable. La pauvre dame en fut toute secouée. Deux heures de soins intensifs a l'aide de dictame. Vint ensuite un homme, très mal en point. Nous étions une équipe de quatre, sur ce cas. Cet homme était atteint de Scrofulites, une sorte de variole très contagieuse, il fut placé en salle de soins, seul le personnel ayant pris une potion très spéciale pouvaient s'en approcher, sans attraper la même maladie.

    Je marchais tranquillement dans mon appartement, étirant mes membres et mes muscles, je prenais une douche qui me réveilla au possible. Six heure, je devais partir. Mon appartement n'était pas loin de St-Mangouste, on ne sait jamais, je pouvais être appelé à n'importe quelle heure, du jour, comme de la nuit ! J'enfilais ma veste, pris mon sac et prit la direction de la ville. J'arrivais rapidement devant la vitrine de Purge & Pionce, un très vieux bâtiment, en briques rouges vieillies avec des écriteaux sur les portes signalant : "Fermé pour rénovation." Pour entrer, il suffit de parler au mannequin de femme à travers la vitrine et attendre son approbation. Ce que le mannequin fit, bien sûr. Je traversais la vitrine à la manière du mur de brique de la voie 9 3/4. Mais au lieu d'arriver dans un entrepôt vide, j'arrivais à l'accueil de l'hospice.

    J'allais dans la salle de repos, saluant au passage mes collègues. Je prenais mon sac et enfiler ma blouse de travail, verte, avec l'insigne de St-Mangouste dessus, un Os et une Baguette croisées. Puis j'allais prendre des nouvelles de mes patients. J'interpellais un collège.

    - Bonjour Augustus. Aurais tu des nouvelles du patient de cette nuit ? Celui avec la Variole ?


    - Oui, nous avons essayer trois potions sur lui, rien n'est efficace.. Me dit-il avec un sourire contraint.

    - Oh.. Je vois.. Merci bien.
    lui dis-je sans terminer ma phrase.

    « Bonjour, je suis Hermione Granger, étudiante en médicomagie, quelqu’un m’attend pour une journée spéciale apparemment, qui est-ce ? »

    Hermione Granger... Oh mais bien sur ! Je me tournais vivement, l'hôpital était légèrement en surcharge aujourd'hui, d'où le fait que Maria, la secrétaire blonde et menue de l'accueil ne sache plus ou donné de la tête. Je me fis un chemin entre les chaises et les tables et me dirigeais vers la jeune femme.

    - Bonjour Maria, je m'occupe de cette jeune fille, pas de soucis.

    Je me tournais vers la concernée, trempée de pluie et le nez légèrement rouge.

    - Bonjour, je suis Darcy Spencer, ravie de te rencontrer ! Tu m'a sûrement déjà vu à Poudlard il y a deux ans... Aujourd'hui, c'est avec moi que tu sera, ne t'inquiète pas, je ne mord généralement personne...

    Je lui fis un sourire, cette remarque était dans le but de détendre un peu la jeune fille qui avait l'air anxieuse. Anxieuse comme je l'étais il y a deux ans de cela, à sa place. C'était maintenant à mon tours de fournir aux future Médicomages les ficelles du métier, les contraintes, et les avantages...

    - Allons y, tu veux bien ? Nous allons faire un tour par les vestiaire, il faut que tu te change et que tu enfile une blouse...


    Je laissais ma nouvelle étudiante se changer tranquillement, j'en profitais pour dire bonjour à Dahrah Mills, une de mes collègues que j'appréciais beaucoup, je pris une tasse de café, brulant, noir, amer, un café du matin, qui me réveilla comme un coup de poing. Je prenais les fiches médicales de mes patients en attendant la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
 

En décembre, il fait froid Ϟ Darcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | RPG | Le Monde Magique :: 
Le Reste du Monde
 :: Sainte Mangouste
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser